Accueil > Randonnées > Le Bas-Blaisel

Le Bas-Blaisel

Itinéraire

Départ de La Place Maréchal Foch de Samer. Passez devant l’église et prenez la 1ère rue à gauche, dans la descente de la rue du Breuil. Au passage, sachez apprécier l’étang sur votre gauche. Descendez tout droit dans un vallon fort agréable. Après le passage à niveau, prendre tout droit. A hauteur du stade, prenez tout droit à nouveau, vers la Blanche Jument.

2 –  Sur votre gauche vous pouvez découvrir une ferme de construction typiquement régionale. Plus loin, après une ferme sur votre droite, vous arrivez à un croisement de chemin, prenez à gauche. Marchez tout droit sur environ 1 km  jusqu’à l’intersection de la D 52 reliant Samer à Desvres.

3 – Traversez avec prudence, puis prenez tout droit le chemin. Sur votre gauche, vous apercevez la Ferme de Fort Manoir qui est une exploitation biologique qui produit du lait de vache de race rouge flamande, ainsi que des oeufs Cocorette.

4 – Après environ 500 m, prenez à gauche. Vous passez au-dessus de la voie ferrée qui relie Desvres à Boulogne. De suite, prenez à nouveau à gauche. Ce sentier finit par une zone assez mouvante, soyez prudent.

5 – Vous êtes à Wierre-au-Bois. Une fois, arrivé sur le bitume, prenez à gauche, puis la deuxième à droite.  Au carrefour suivant, sur votre gauche, se trouvent la mairie et l’école, prenez à droite route de Desvres D215 .

6 – Dans le virage plus bas, prendre le chemin sur l’extrême gauche. Sur votre gauche, vous pouvez apercevoir la culture maraîchère BIO « Aux sources » qui propose la vente de lègumes sur RDV. Poursuivez votre chemin entre les haies, puis vous longerez sur votre droite des cultures. Vous arriverez à Samer. Sur votre gauche, se situe la Résidence Nicolas Jacques Conté, et sur votre droite les maisons colorées « Eco quartier ». Continuez tout droit sur le sentier, et au bout, tournez à gauche vers la cité du Petit Paradis.

7 – Au bas de la cité, vous arrivez rue de Wierre au Bois D215. Prenez à droite vers la D52 puis au carrefour du calvaire, remontez sur 20 mètres, traversez le passage cloûté et prenez le petit passage sous l’arcade. Vous longez maintenant le Collège du Trion et faites de même un peu plus loin avec l’étang. Il ne vous reste plus qu’à remonter sur la Place Maréchal Foch de Samer.

Vous pouvez télécharger la fiche de cette randonnée en cliquant sur le lien suivant :

https://www.tourisme-desvressamer.fr/bas-blaisel.pdf

Infos

Départ : Place Maréchal Foch de Samer
Distance : 6 km
Durée : 1h30
Balisage : Sentier non balisé

Actus nature