Accueil > Randonnées > Randonnée du Mont Pelé/ Mont Hulin

Randonnée du Mont Pelé/ Mont Hulin

Deux petits parcours situés à plus de 200 m. d’altitude tournés vers le détroit du Pas-de-Calais qui offrent un panorama d’exception sur le Boulonnais où collines et vallons bocagers se succèdent jusqu’à la mer. Ils sont situés sur un espace naturel protégé, composé de pelouses calcaires qui possèdent une flore remarquable. Ces sites font l’objet d’une gestion éco-pastorale et sont pâturés par des moutons Boulonnais et des vaches highlands.

Itinéraire

1 – Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée à changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette.

2 – Après le restaurant Franco Pizza continuez tout droit jusqu’au sentier de la Houlette (traversée d’un quartier de maison). 50 mètres après le chemin de la Houlette, passez la chicane en bois sur votre droite qui mène jusqu’au sentier du Mont Pelé/Mont Hulin. Au bout de ce sentier tournez à gauche et continuez vers le sous bois.

3 –  À la bifurcation, suivre à droite pour accéder au Mont Pelé.

Pour le Mont Hulin, prendre à gauche vers l’escalier, vous arrivez sur un sentier, continuez tout droit vers d’autres escaliers.

4 – Vous êtes arrivés sur les hauteurs du Mont Pelé, profitez du point de vue exceptionnel sur Desvres et le Boulonnais. Pour le  retour, prenez le circuit inverse jusqu’au point de départ.

Vous pouvez télécharger cette randonnée en cliquant sur le lien ci-dessous :