Accueil > Randonnées > Les Potiers

Les Potiers

Itinéraire

BALISAGE : TRIANGLE MARRON NUMERO 2

1 – Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée a changé.  Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette. Après le restaurant Franco Pizza tournez sur votre gauche vers la barrière en fer passez à droite de celle-ci et continuez tout droit. .

2 – Continuer sur ce chemin jusqu’à la D204 (à droite) puis bifurquer à droite sur la D202, 300 m. plus loin.

3 – Continuer sur un peu plus d’un kilomètre, à la sortie de la portion boisée prendre le chemin sur la droite, ignorer le chemin sur votre gauche et continuer sur ce chemin qui se prolonge sur une voie goudronnée pour arriver au lieu-dit « Les Courteaux » et traverser prudemment la D341 pour prendre la petite rue entre les maisons qui se prolonge par un chemin.

4 – En bas de ce chemin bifurquer à gauche pour arriver dans « Courset », au bout de la rue tourner à gauche et tourner dans la 1ère route à droite en épingle (ça monte)

5 – Tout en haut, vous arrivez dans « Canteraine » et prenez le 1er chemin à gauche qui vous mènera à « Sacriquier » en ignorant toutes les intersections. Au centre de  » Sacriquier «  face au traiteur tourner à gauche puis de suite à droite et emprunter le chemin 50 m. après sur la droite.

6 – A l’intersection, 1 km plus loin prendre la route en face et à l’entrée de « Campagnette » prendre le 1er chemin à droite sur 800 m. et à l’intersection suivante à gauche sur la petite route qui vous mènera à La « Calique ».

7 – Au carrefour à gauche puis après le virage à gauche, emprunter le chemin à droite (GR 127b) ; 200 m. plus loin, ignorez le chemin de droite et continuer jusqu’à la route, prendre à gauche, 300 m. plus loin dans la descente prendre le 1er chemin à gauche et continuer jusqu’à la voie ferrée désaffectée.

8 – Prendre à gauche et longer la voie ferrée jusqu’au passage à niveau que vous traverserez pour rejoindre la D204 à gauche puis à nouveau à gauche. Prendre le 1er chemin à gauche et faire le chemin inverse au départ pour revenir au musée de la céramique.

Vous pouvez télécharger cette randonnée en cliquant sur le lien ci-dessous :