Accueil > Randonnées > Les Hauts de Desvres

Les Hauts de Desvres

Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée a changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette.

Itinéraire

1Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée a changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette. Après le restaurant Franco Pizza continuez tout droit jusqu’au sentier de la Houlette (traversée d’un quartier de maison). Continuez votre chemin sur ce sentier jusqu’à la barrière en fer en haut du sentier. Vous pouvez apercevoir une antenne relais.

2 Vous arrivez au Lieu-dit de la Houlette. A la fin du chemin au virage, prenez à gauche un sentier d’abord caillouteux puis herbeux entre 2 champs. À la fin de ce chemin, empruntez à droite un chemin de terre pendant environ 450 m, puis à gauche un autre chemin pendant environ 1000 m pour arriver au hameau de Campagnette.

3 De là, prendre à droite pendant 800 m pour arriver à la D 341.Traversez la départementale (PRUDENCE), continuez ce chemin de terre jusqu’au hameau de Sacriquier.

4 Tournez à gauche, prenez en face la route pendant 220 m, traversez la D 343. Prenez en face le chemin de terre pendant 1200 m pour arriver au lieu dit « Canteraine », puis à droite une route goudronnée pendant 200 m.

5 Ne prenez pas le virage à angle droit, quittez la route pour vous engager en face sur le sentier herbeux (PRUDENCE descente glissante).

6 Quand vous arrivez sur la route, allez en face (sur votre gauche, le Château de Courset qui abrite un pensionnat). Continuez sur un chemin de terre. À la fin de ce chemin, prenez a droite à nouveau un chemin qui vous amène à la D 341 (PRUDENCE) pour la traverser. Empruntez le chemin goudronné pendant 260 m. Au niveau d’un hangar métallique en demi-lune, prendre à gauche un chemin qui débouche au Mont Pelé. Point de vue au premier plan sur la ville de Desvres puis la forêt domaniale. Prenez à droite et suivez le chemin de retour vers l’escalier qui vous mène sur le sentier que vous aviez pris au départ. A la chicane en bois, prenez à gauche et descendez pour rejoindre Desvres. Au restaurant Franco Pizza, reprenez la route vers le Musée de la Céramique.

Vous pouvez télécharger cette randonnée en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://tourisme-desvressamer.fr/les-hauts-de-desvres.pdf

Infos

Départ : Musée de la Céramique de Desvres
Distance : 14 km
Durée : 4h00
Balisage : Sentier balisé

Actus nature