Accueil > Randonnées > Les Haillures

Les Haillures

Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée à changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette.

Itinéraire

Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée à changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette.

2 Après le restaurant Franco Pizza continuez tout droit jusqu’au sentier de la Houlette (traversée d’un quartier de maison). Continuez votre chemin sur ce sentier jusqu’à la barrière en fer en haut du sentier. Vous pouvez apercevoir une antenne relais.

2 Vous arrivez au Lieu-dit de la Houlette. A la fin du chemin,  au virage, prenez à gauche un sentier d’abord caillouteux puis herbeux entre 2 champs. À la fin de ce chemin, empruntez à droite un chemin de terre pendant environ 450 m.puis à gauche un autre chemin pendant environ 1000 m pour arriver au hameau de Campagnette.

3 Arrivez sur le bitume, tournez à gauche vers le centre du hameau, laissez le calvaire à droite, tournez à gauche puis un peu plus loin, à droite. Vous passerez devant le centre équestre du Fief.

4 Arrivé à la petite église de la Calique, empruntez la D 202 sur 300 m puis tournez à gauche au milieu du hameau.

5 Quittez le plateau pour pénétrer dans le bois des Monts et descendez sur le bocage Boulonnais. Coupez la D 204 (prudence). Traversez le hameau de Choquel à l’habitat dispersé.

6 Au carrefour des trois voies, engagez vous à gauche dans le chemin goudronné, dénommé rue du Bas-ruisseau. Passez devant la Ferme du Bois, après le calvaire, empruntez sur 100 m à gauche la D 215.

7 Continuez vers le Cantinard où vous passerez un pont, longez la haie qui vous mènera vers la forêt de Desvres. Vous rejoindrez la rue Noire faisant partie de la commune de Menneville.

8 Au bout de la route, prenez sur la droite, et dirigez vous vers la petite route qui descend. Continuez tout droit sur votre gauche où vous trouverez une petite ruelle pour les piétons.

9 Vous vous retrouvez sur la rue Rodolphe Minguet, traversez la pour rejoindre l’étang de Menneville. Dès que vous passez devant cet étang, tournez à droite pour arriver rue Monsigny. Continuez tout droit et tournez à droite. Vous arrivez rue de la Gare. Continuez tout droit, arrivé au carrefour, tournez à gauche pour revenir au Musée de la Céramique.

Vous pouvez télécharger cette randonnée en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.tourisme-desvressamer.fr/haillures.pdf

Infos

Départ : Musée de la Céramique de Desvres
Distance : 19 km
Durée : 5h00
Balisage : Sentier balisé

Actus nature