Accueil > Randonnées > Le Sentier du Mont Dauphin

Le Sentier du Mont Dauphin

Ce parcours du mont-Dauphin est une petite balade naturelle familiale qui vous offrira un aperçu des différents paysages  de l’arrière pays Boulonnais tel que le bocage, les coteaux calcaires ou  d’autres richesses comme le château de Colembert érigé au XVIIIème siècle.

Itinéraire

1 Départ de la Mairie de Colembert, vous démarrez en tournant le dos au Château, emprunter la route montante.  Tournez à gauche vers l’escalier, vous longerez la haie de la pâture puis vous remontez vers les sous bois.

2 Vous passez une chicane en bois poursuivez votre chemin, vous arrivez dans un pâture entouré d’arbres, escaladez le coteau pour atteindre le sommet. Longez la clôture sur votre gauche pour vous rendre à la table d’orientation. Vous êtes au Mont Dauphin (200 mètres d’altitude). Prenez votre temps, et  sachez apprécier le paysage verdoyant qui s’offre à vous.

3 Continuez votre chemin par les deux chicanes en bois. Vous êtes à la lisière de la forêt, emprunter à gauche une large allée composée de hêtre .

4 Au croisement des chemins tournez à gauche  suivre le sentier qui la prolonge, descendre la colline, couper la D251 E et suivre le chemin vers la « Ferme du Mont Dauphin »

5 Juste avant la ferme, tourner à gauche dans un chemin de terre et franchir une passerelle au dessus de la source du Wimereux. Un petit chemin agréable nous amène alors jusqu’à une route en macadam.

6 On tourne à gauche pour arriver sur la D252 qui nous mène à l’entrée de Colembert. On passe devant le Château, le cimetière et l’église. On tourne à gauche pour rejoindre le parking de la Mairie.

Vous pouvez télécharger la fiche de cette randonnée en cliquant sur le lien suivant :

https://tourisme-desvressamer.fr/mont-dauphin.pdf

 

Infos

Départ : Mairie de Colembert
Distance : 6km
Durée : 1H30
Balisage : Sentier balisé

Actus nature