Accueil > Randonnées > Le Hourquet

Le Hourquet

Itinéraire

1 – Départ de la place Maréchal Foch en dessous de la bibliothèque, à gauche de l’église. Descendez la place vers la route de Montreuil, direction la D901, traversez-là avec prudence en direction de Nesles Hardelot.

2 – A la fourche, prenez à droite, vous passerez devant le cimetière et le camping, poursuivez. A la fourche, prenez à droite, vous vous retrouverez sur un sentier qui rejoint Bellozanne, suivez toujours le balisage jaune, vous allez rejoindre le chemin de fer. Arrivé sur le bitume, prenez sur votre gauche. Passez sur le chemin de fer, puis poursuivez. Continuez tout droit, au prochain virage, vous prendrez le sentier de la Vienne sur votre droite, qui rejoint la D 52.

3 – Arrivé sur le bitume, tournez à gauche et rejoignez le centre de « Carly », où vous découvrirez l’église Saint-Martin. Au carrefour, tournez à droite, puis continuez tout droit jusqu’à l’entrée du cimetière. Le sentier passe dans celui-ci (interdit au VTT et merci de respecter l’endroit et surtout le silence). Passer sur le pont, tournez à droite, puis continuez le long de la Liane à travers les pâtures. Suivez toujours la flèche jaune. Vous allez remonter au lieu-dit les Places  puis vers la D901.

4 – Soyez prudent, pour traverser la D901. Continuez toujours tout droit, le long du sentier, vous arriverez sur le bitume au « Petit Houret ». Prenez sur votre droite, la route qui descend légèrement. Au grand virage, sur votre gauche, vous suivrez un sentier qui passe derrière le hameau du Hourquet. Vous longerez des pâtures et des champs. Par ce sentier, vous rejoindrez le hameau du Droret.

5 – Arrivé sur le bitume, tournez à droite vers le centre du village de « Questrecques » continuez tout droit, puis tournez à gauche, vers la D239, à la fourche tournez sur droite la route qui descend vers l’église Saint-Martin. En bas de la rue tournez à droite et traversez le pont.

6 – Prenez la route D 215E, sur votre gauche, poursuivez, à la sortie du village tourner à un sentier à votre droite qui rejoint le Brunquet qui fait partie de la commune de Wierre-au-Bois. Au bout de ce sentier, vous rejoindrez le GRP Tour du Boulonnais.

7 – Prenez à gauche, continuez tout droit, pour rejoindre la D215, tournez à droite. Dans le grand virage, vous pourrez apercevoir la fontaine Ferrugineuse. Continuez tout droit sur cette route, sur votre droite, se trouve un des plus beau manoir du Boulonnais (XVème s.). Prenez le sentier qui continue tout droit puis poursuivez votre chemin entre les haies. Ensuite,  vous longerez sur votre droite des cultures. Vous arrivez à Samer. Sur votre gauche, se situe la Résidence Nicolas Jacques Conté, et sur votre droite les maisons colorées éco quartier. Continuez tout droit sur le sentier, et au bout, tournez à gauche vers la cité du Petit Paradis. Au bas de la cité, prenez à droite puis au carrefour du calvaire, remontez la D 52, vous reviendrez sur La Grand Place.

Vous pouvez télécharger la fiche de cette randonnée en cliquant sur le lien suivant :

https://www.tourisme-desvressamer.fr/Hourquet.pdf

 

Infos

Départ : Place Maréchal Foch de Samer
Distance : 13,5 km
Durée : 3h00
Balisage : Sentier balisé

Actus nature