Accueil > Randonnées > Le Bois des Monts

Le Bois des Monts

Itinéraire

BALISAGE :  TRIANGLE MARRON NUMERO 1

1 Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée à changé.  Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette. Après le restaurant Franco Pizza tournez sur votre gauche vers la barrière en fer passez à droite de celle-ci et continuez tout droit. .

2 Continuez sur ce chemin jusqu’à la D 204 (à droite) puis bifurquez à droite sur la D 202, 300 m plus loin.

3 Continuez sur un peu plus d’un kilomètre, à la sortie de la portion boisée, prenez le chemin sur la droite et 50 m plus loin celui de gauche. Quatre cents mètres plus loin, prenez le chemin de gauche et continuez sur un 1 km pour arriver à l’entrée de Campagnette.

4 Prenez à gauche et de suite le 1er chemin à droite sur 800 m. À l’intersection suivante, bifurquez à gauche jusque La Calique. Au carrefour à gauche, puis après le virage à gauche, empruntez le chemin à droite (GR 127 b).

5 Deux cents mètres plus loin, ignorez le chemin de droite et continuez jusqu’à la route, prenez à gauche.

6 Trois cents mètres plus loin dans la descente, prenez le 1er chemin à gauche et continuez jusqu’à la voie ferrée désaffectée. Prenez à gauche et longez la voie ferrée jusqu’au passage à niveau que vous traverserez pour rejoindre la D 204 à gauche puis à nouveau à gauche.

7 Prenez le 1er chemin à gauche et faites le chemin inverse au départ pour revenir au Musée de la Céramique.

Vous pouvez télécharger cette randonnée en cliquant sur le lien ci-dessous :