Accueil > Randonnées > La Balade du Mont Corbeau

La Balade du Mont Corbeau

Itinéraire

Départ de la Place Maréchal Foch de Samer. Passez devant l’église et prenez la première rue à gauche dans la descente de la rue du Breuil. Au passage, sachez apprécier l’étang. Descendez tout droit dans un vallon fort agréable. Après le passage à niveau, continuez tout droit. Passez le stade, prenez tout droit. Sur votre gauche, vous pouvez découvrir une ferme de construction typiquement régionale. Plus loin, après une seconde ferme sur votre droite, vous arrivez à un croisement de chemin. Continuez tout droit et lancez-vous à l’ascension de La Blanche Jument. À mesure de vos pas, se dévoile sur votre droite, les vallons du Boulonnais. Près du sommet, dans le virage tournant sur la gauche, se trouve sur la droite un chemin avec barrière.

2 Juste au sommet, prenez le chemin à droite (GR 127B liaison vers le GR 121). Après environ 1km, vous arrivez
au Mont Corbeau (altitude : 174 m). Vous pouvez apercevoir sur
votre gauche, le hameau de Dalles. Continuez jusqu’au virage à 90° suivi d’une descente, endroit propice au repos et à l’observation. Par temps clair, on peut apercevoir la mer et parfois même les côtes Anglaises. Continuez le chemin en direction de la D 901 (Calais –Paris).

3 Arrivé à celle-ci, prenez à droite, longez la rambarde de sécurité par l’arrière et enfilez-vous 100 m plus loin
dans le chemin sur la droite. Silence et ouvrez grand les yeux, en effet, il n’est pas rare de voir biches, lièvres lapins et autre gibier. En bas du chemin, retrouvez le bitume au lieu-dit « le Moyen Bois ». Prenez à droite et marchez jusqu’à la prochaine hauteur. En cet endroit, sachez une fois encore, apprécier le paysage, sur la gauche notamment : Tingry, charmant village surplombé d’un calvaire et des ruines d’un château.

4 Un peu plus bas, à hauteur du terrain de tennis, vous verrez un chemin sur la droite. Continuez-vous arrivez sur la place du Breuil, hameau de Samer. Suivez tout droit. Au prochain sommet de côte, vous apercevez face à vous, le Château de la Bernardière que vous longerez sur son flanc droit très bientôt. Vous arrivez à Samer, à gauche au premier carrefour, descendez et passez sous le pont de chemin de fer, lieu-dit Pontaloque. Puis, remontez la rue du Breuil et revenez

Vous pouvez télécharger la fiche de cette randonnée en cliquant sur le lien suivant :

https://www.tourisme-desvressamer.fr/mont-corbeau.pdf

 

 

Infos

Départ : Place Maréchal Foch à Samer
Distance : 12 km
Durée : 2h30
Balisage : Sentier non balisé

Actus nature