Accueil > Jardins en Scène

Jardins en Scène

Le Festival Jardins en scène lie dans une parfaite alchimie art, nature et paysage. Il offre au public des spectacles d’exception dans les plus beaux jardins, parcs ou forêts des Hauts-de-France.

Vous retrouverez du 14 au 28 septembre 2019, des concerts, du cirque et du théâtre burlesque pour un public familial dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’idée : proposer des spectacles, dans des lieux atypiques, pour les faire découvrir ou redécouvrir.

Des spectacles gratuits, à découvrir en famille !

L’évènement « Jardins en scène » est porté par la Région Hauts-de-France et le Département du Pas-de-Calais.

Pour le territoire de la CCDS, c’est le Jardin de la Maison des Champs à Doudeauville qui a été sélectionné.

Dimanche 15 septembre à 11h au Jardin de la maison des champs, à DOUDEAUVILLE, 6 chemin de Dalle.

Par la compagnie du Petit Orphéon

La compagnie sort des salles de spectacle et construit des interventions artistiques éphémères pour explorer des lieux inattendus ou des thématiques.

Friche industrielle, site naturel, réseau de bus urbains, bibliothèque, musée… A chaque fois, une aventure artistique différente. Le Petit Orphéon investit l’espace, de jour comme de nuit, s’en sert de décor, valorise ses ressources, sa configuration, son histoire, ses habitants… Les Imaginaires permettent de voir et d’entendre un lieu autrement… Le public se laisse bercer par de la poésie gourmande lors d’un trajet en bus, surprend la parade nuptiale de deux violoncelles au milieu d’une clairière, ou visite une usine désaffectée où une guitare électrique lutte contre les échos des machines…

Un parcours de découvertes et de surprises. Au détour d’un buisson ou d’un couloir, un musicien et une comédienne évoquent l’arbre ou le tableau qui se trouve à leur côté.  De nombreuses surprises attendent le public sur ce parcours : embuscade sonore, improvisations bruitistes aux sons de dame nature afin de faire vibrer les imaginaires.  Tout peut arriver… mais ce sera toujours le lieu qui aura le premier rôle.

Musiciens, comédiens, danseurs… La distribution est à géométrie variable. Marc Gosselin crée des tableaux musicaux afin de stimuler l’imagination du public et l’emmener dans une nouvelle dimension…

Retrouvez le programme complet sur www.jardinsenscene.fr

Alexandre
Alexandre Amoureux de belles images et un peu tête en l'air, Alexandre est l'artiste de l'Office de Tourisme...